Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 21:27

mode 1                

 

 

 

 

 

 

 

 

                            Entrez dans l'univers de Clarisse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

numérisation0003-copie-2

 

 

Assise dans un fauteuil, elle fit glisser le ruban du paquet, écarta le papier, libérant un livre d'Agatha Christie, le texte de théâtre de "Spider's web", l'édition de 1954, l'année de sa parution. Elle l'ouvrit, il était dédicacé de la main même de l'auteure britanique à une certaine Rose-Mary. Elle en tourna les pages, une petite carte s'en échappa, tourbillonna en tombant. Clarisse la ramassa et lut : "Je t'aime".

Elle se tassa dans le fauteuil, la carte froissée dans la main, le livre serré contre elle, elle resta ainsi un long moment les yeux pleins de larmes.

                                             Extrait de " Champagne, caviar et meilleurs voeux "

 

 

 

salle à manger 1

 

 

Aujourd'hui la table était blanche, ornée de vert, elle avait déplié sa nappe brodée de lierre, s'était appliquée à tresser une couronne végétale - entrelacs de feuillages et de fleurs glanées dans les champs au cours de la promenade de l'après-midi en compagnie d'Armand - placée au centre de la table, au milieu des scintillants verres de cristal, souvenirs de famille et des couverts en argent, précieux vestiges des noces de sa grand-mère. Elle avait voulu une table étincelante, un parfum de fête, une odeur de détente pour amener son invité à s'épancher, à se confier ; vile manoeuvre, mais sans méchante pensée, juste pour son enquête.

                               Extrait de "Disparition à Manadieu"

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascale Blazy
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Pages

Liens