Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 20:45

numérisation0001-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Un extrait à lire sur le site des éditions Jeanne d'Arc

 


      link

 

 

 

 

 

 

 

Avec la plus vive impatience, Clarisse prépara le repas. Elle attendait Armand en circulant d'une pièce à l'autre. 

Un bref coup de sonnette lui annonça qu'il était là, elle courut dans l'allée.

Etonné de voir le portillon s'ouvrir au lieu d'entendre la voix de son amie à l'interphone, il marqua un temps d'arrêt. Elle le tira à l'intérieur.

A son empressement, il flaira des complications, il la connaissait depuis si longtemps. A cet instant précis, il sut qu'ils étaient embarqués dans une nouvelle aventure, il sut que Clarisse avait décidé de retrouver Lison, coûte que coûte.

Ce fut en effet ce qu'elle lui expliqua, à mots pressés, en le conduisant à la table du jardin où les attendaient des boissons apéritives. Ils mangeraient à l'intérieur, mais elle entendait bien profiter encore un peu de la douceur du soir. 

Armand eut toutes les peines à l'apaiser. Elle était furie, ouragan, elle se levait, s'asseyait, brassait l'air à grands moulinets de bras, tournait autour de la table en criant, vociférant, rugissant, gémissant. 

Brusquement elle se calma et tomba épuisée sur sa chaise, elle avait tout dit, tout raconté à son complice de toujours, absent depuis une petite semaine. 

Il se taisait, digérant cette masse d'informations et, secrétement, savourant la paix revenue.

D'un naturel tranquille, il avait parfois un peu de mal à suivre son amie d'enfance sur les chemins tortueux et accidentés de son esprit.

Clarisse attendait une réponse, il savait qu'il était parfaitement inutile de lui conseiller de s'en remettre à la Gendarmerie, sa décision était prise, témoin cette moue butée qu'elle affichait. (page 42)

 

 

 

           Si vous souhaitez connaître la suite, ce livre est en vente dans toutes les bonnes librairies, mais aussi sur les sites de vente en ligne, sur le site des éditions Jeanne d'Arc et au hasard des salons du livre et autres dédicaces. Pour me rencontrer, consulter la page 

Rencontres - Dédicaces - Contact                   

      vous pouvez aussi me suivre sur Facebook.

 

Au plaisir !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascale Blazy
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Pages

Liens