Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2021 4 18 /03 /mars /2021 18:41

 

 

Les mots : aile ; allure ; buller ; chambre à air ; décoller ; éolien ; Foehn ; fragrance : insuffler : vaporeux

 

 

Aérienne fantasy

 

A l'automne sonné, je l'avais trouvée, l'aile froissée, gisant sur un tapis de feuilles dorées.

Si fine, si minuscule, je la cueillais comme on cueille la reine des fleurs aux fragrances entêtantes.

Si belle, si lumineuse, je l'admirais comme on admire un joyau aux couleurs chatoyantes.

Je l'amenais en ma demeure, toute inconsciente.

Je lui bâtis un lit dans une chambre à air que j'agrémentais de vaporeux rideaux. Ainsi, je lui fis une couche de princesse.

Lorsqu'elle ouvrit les paupières, toute apeurée, elle me fixa de ses yeux si purs que mon cœur, un instant , s'arrêta.

Dans un souffle, elle avoua sa souffrance. Seul un long repos guérirait son aile.

Sans hésiter, je l'invitais à rester chez moi autant que nécessaire.

Pour mon plus grand bonheur, elle accepta et me conta sa mésaventure.

Elle avait été prise au cœur de la tempête, alors qu'elle volait à vive allure, se jouant des courants d'air.

L'énergie éolienne avait eu raison de sa témérité et, violemment, l'avait jetée contre le tronc d'un chêne.

Elle passa chez moi tout l'hiver et le début du printemps à buller.

Quand un soir, le Foehn, la caressant, lui insuffla l'envie de reprendre sa liberté.

D'un battement d'ailes, elle décolla et dans un rayon lumineux, elle disparut à l’horizon. Ma fée.

Partager cet article
Repost0

commentaires